DECORATION DE TABLE

Décoration de table pour occasions : mariage, fête, baptême...

Découvrez la décoration de table pour tous vos heureux evenements : mariage, baptême, noël, anniversaires où encore communion, soirées déguisées, départ en retraite. Ces moments festifs passés entre amis ou qui rassemblent la famille le temps d'une journée ou d'une soirée mérite une décoration personnalisée. Vous aimeriez marquer les esprits en créant une table comme celles vues dans les publicités de magazine ?  Faire party a sélectionné de la décoration de table : menus, marque place, photophores, boules rotin, centres de Table, pétales de fleur, fleurs (lys, orchidée.. ) plumes, porte nom, contenants dragées, livre d'or, urne... Tout cela pourra donnez une touche personnalisée à votre déco. Laissez libre cours à votre imagination !

Quelques idées de décoration de table

Que vous réunissiez un grand nombre de convives pour un anniversaire de mariage ou un mariage, ou que vous fassiez un événement intime en petit comité pour fêter un déménagement, ces occasions permettent une libre expression de votre créativité. Il n'est pas toujours aisé de connaitre les rudiments de la déco, mais quelques pièces bien choisit, vous permettront de ne pas connaitre d'impaires. Vous pourrez ainsi dresser une magnifique table pour noel, comme dans une salle de fete. Avant tout, il faut que vos invités se sentent bien, et que la table soit agréable a regarder.

Quel theme de deco choisir ?

Si la decoration n'est vraiment pas votre domaine de prédilection, nous vous conseillons de partir sur un choix de couleurs plutôt qu'un dit "theme". Il vous sera plus facile de trouver des objets de couleur que sur un theme précis. En principe une couleur forte, et une couleur neutre semble une bonne base pour débuter votre decoratio de table. Vous pourrez ainsi choisir une dominante neutre comme le blanc, le gris ou le noir, ou encore le doré ou l'argenté. A cette teinte, vous pourrez ajouter la couleur de votre choix, plus ou moins nuancée, tel que du bleu clair, une couleur pastel, du rouge profond, ou du vert émeraude pour ceux qui veulent tenter. Si vous n'êtes pas sur de votre combinaison de couleur, posez un objet de couleur de cote a cote. Si ça se marie bien, c'est parti !

Réaliser la base de votre table, c'est simple

Tout d'abord, il faut songer a la base de votre decoration : la nappe. En papier ou en tissu, suivant la matière les nappes n'ont pas le meme rendu. Pour un grand événement, vous pourrez louer des nappes en tissu qui seront laver. Sinon nous vous conseillons d'acheter des nappes en papier qu'il faudra maintenir aux tables. Si le plateau de votre table est beau et ne craint pas d'être abimé, vous pouvez aussi le laisser brut et poser les éléments de déco dessus. Par dessus la nappe, vous pourrez disposer des chemins de table, en taffetas, ou tissus soyeux a mettre soit en largeur, soit en profondeur de la table. Vous pourrez les choisir d'une couleur différente, ou une nuance plus ou moins soutenu que la couleur choisit dans votre theme. Le chemin de table sublimera votre vaisselle. Le choix de la vaisselle à aussi son importance. N'oubliez pas les serviettes, ronds ou supports de serviette.

La décoration à mettre sur la table

Une fois que la base de votre table est mise en place, et que vos assiettes, verres et couverts sont disposés, il faut compléter la décoration avec de petits ou grands objets qui font la différence. Vous pourrez clairsemé des pétales de rose, des pluies de diamants, ou des fleurs en tissus sur votre nappe. Un centre de table peut être un élément décoratif intéressant si la place le permet. Vous pourrez ajouter des marques places si des places précises sont attribuées aux convives, ou disposer des petits cadeaux nominatifs auxquels seront accrochés des étiquettes. Bisensur la table ne serait pas complete sans la carte de menu, qui donnera le tempo de la soirée ou du repas.